• Groupe d'agences immobilières CENTURY 21 Marion et Colin à REMIREMONT et en Vosges
  • Century 21 France
Groupe CENTURY 21 Marion et Colin - 88200 - LORRAINE

Les agences immobilières CENTURY 21 Marion et Colin

Présentation de nos 3 agences

Trier par :
Nom d'agence
Ville

Disponible dans nos agences

Nos spécialités

Présentation du groupe immobilier CENTURY 21 Marion et Colin

                           

 

 

L’Histoire de Century 21 MARION & COLIN

 

L’Agence Catherine Marion est née par l’association de Catherine Marion et Olivier Colin le 1er septembre 1999.L’agence était située à Remiremont, porte des Hautes-Vosges, elle était exactement à la place Lattre-de-Tassigny.

  • Catherine Marion Immobilier s’adressait à tous et à toutes, en matière de location, vente, appartement, maison, immeuble de rapport, terrain, ferme, étang, commerce, forêt, avec travaux d’entretien, et de rénovation.
  • L'Agence Century21 Marion et Colin est née en 2004 et se situe à la naissance des Hautes-Vosges, à Remiremont, ville de caractère, riche de son histoire et de son dynamisme. Environ 9 000 Romarimontaines et Romarimontains y résident.
  • Century 21 Marion et Colin Remiremont, se sont 28 collaborateurs à votre service dans tous ces domaines: Achat, Vente, Location, Gestion, Syndic de copropriété, Immobilière d'entreprise.
  • Une Agence de proximité,

3ème Agence de France en Gestion, Location,

2ème Agence de France en Transaction en 2012 

1ère Agence de France en Gestion Immobilière 2013.

 

 

Voici la liste des principaux lieux de la Ville :

 

  • Le Volontaire
  • Les arcades du centre-ville
  • L’abbatiale Saint-Pierre
  • Le Calvaire
  • Le parc Monseigneur Rodhain
  • Le Musée Charles de Bruyères
  • Médiathèque
  • La gare SNCF
  • Pistes de ski à proximité
  • Aéroport Nancy-Metz
  • Lieux de détente

 

Pour commencer, nous allons nous tourner vers la statue du volontaire, ce monument qui est le symbole de Remiremont 

Voici Le Volontaire de l'an II, il s’agit d’une œuvre du sculpteur Paul-François Choppin (1856-1937), qui a été offerte par l'État à la ville afin de remercier les habitants pour leurs civismes et leurs patriotismes. En effet, les Romarimontains furent les Français qui s'enrôlèrent en plus grand nombre lorsque la Convention déclara la « Patrie en danger » en 1792. La statue siège maintenant dans la rue Charles de Gaulle et a donné son nom à l'Espace Le Volontaire, ancien marché couvert où sont régulièrement organisées des expositions et des manifestations diverses, comme le marché de Noël. L'Espace Le Volontaire abrite aussi l'Office de tourisme de Remiremont.

Le Volontaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite,  intéressons-nous aux arcades du centre-ville de la commune :

Les arcades de Remiremont sont sans doute les lieux les plus agréables et les plus appréciés de la ville, notamment pour leur architecture unique. Construites pour la plupart au XVIIIème siècle, elles bordent les deux côtés de la rue commerçante et sont, si on les regarde de près, toutes de formes et de proportions différentes !

 

Les Arcades

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez découvrir  l’abbatiale Saint-Pierre :

Ce haut-lieu de l'histoire romarimontaine : l'abbatiale Saint-Pierre, construite essentiellement au XIIIème siècle, a été restaurée récemment et a retrouvé ses couleurs d'origines et des formes simples et épurées. N'oubliez pas de visiter aussi la crypte (l'église souterraine au fond de l'église à gauche du chœur), qui date du XIème siècle, et ses peintures murales du XIVème.

Abbatiale  Saint Pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous vous conseillons d’emprunter le Calvaire si vous souhaitez faire une promenade.

Allez au sud de la ville (derrière l'hôpital). Bon nous sommes d’accord que le nom ‘Calvaire’ n'est pas très encourageant, mais rassurez-vous, la balade n'est en rien une torture ! Montez au parking du Champ de Mars et choisissez un des chemins qui part dans la forêt sur votre gauche pour rejoindre la promenade Charles David. On peut également admirer le panorama sur la ville depuis la Croix au sommet du Calvaire, érigée en 1858.

 

Le Calvaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intéressons-nous au parc Monseigneur Rodhain, petit  parc de loisirs de Remiremont :

Vous cherchez un endroit où prendre l'air et faire jouer les enfants? En sortant de l'abbatiale, rendez-vous derrière le commissariat dans Le parc Monseigneur Rodhain (les Romarimontains l'appellent aussi souvent le parc Zeller), un bel espace de verdure et de fleurs, aménagé avec des allées, des bancs ainsi que des jeux pour les enfants. Le parc a été nommé ainsi en hommage à Jean Rodhain, né en 1900 à Remiremont et créateur du Secours Catholique tel que nous le connaissons.

 

 

Parc Monseigneur

 

 

 

 

 

 

 

 

Le musée nationale: 

La collection présentée dans le musée municipal Charles de Bruyère est principalement centrée sur le XVIIIème siècle. Nous pouvons observer la maison natale  de ce personnage ainsi que sa collection de peintures.

 

Musée de Remiremont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Médiathèque de Remiremont

Passeurs de lectures ! La Médiathèque prête des livres et tout naturellement offrira cette année encore 6 rendez-vous à ses lecteurs pour qu’ils puissent se rencontrer et discuter de leurs belles découvertes livresques. Il y a également un accès internet et d'autre choses à découvrir.

 

La Médiathèque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y-a-t-il des amateurs et amatrices de ski? Ou bien vous voulez tout simplement vous initier au Ski, eh bien c’est le moment 

Eh oui, nous sommes à environ 30 minutes de belles stations de skis. Par exemple les stations de La Bresse et Gérardmer sont à voir. Mais il faut savoir qu’il n’y a pas que des pistes de skis, vous avez par exemple , un très beau Lac à Gérardmer, de bons restaurants… A La Bresse, vous aurez un parc Aventurier où vous pourrez pratiquer des exercices de tous types (parapente, cabanes dans les arbres, fantasticable, parcours aventures etc).

SKI

    SKI

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 Randonnée

 

 

 

 

 

 

Les thermes

                                  carnaval                  

Actualité de notre groupe

À découvrir dans nos articles